Uncategorized octobre 17, 2017 CabinetExpert No comments

Le marché du bien être : parlons de son évolution

Le marché mondial du bien-être continue et continuera de progresser sachant que le bien-être semble être une priorité pour tout le monde notamment les séniors, les adultes jeunes adultes, les adolescents, les enfants, et même les bébés.

Les marchés principaux du bien-être

Les marchés principaux du bien-être sont les suivants :
Le tourisme de bien-être : un secteur représentant 15% du marché du tourisme. Le marché enregistre une croissance importante (14%), encore plus élevée que celle du tourisme classique. En 2015, la grande majorité des touristes a opté pour des voyages bien-être alors que ceux-ci sont plus coûteux que les voyages classiques.
L’industrie du Spa : ce marché connait une progression d’un peu moins de 100 milliards de dollars en 2015. L’augmentation des établissements explique d’ailleurs cette croissance du marché : plus de 15.000 nouveaux établissements en 2015. Et le chiffre d’affaires a augmenté de 3.5 milliards de dollars.
Le bien-être dans le milieu professionnel : le bien-être des employés a un impact sur leur productivité, les employeurs en sot conscients et n’hésitent pas à investir dans le secteur. De 2013 à 2015, la croissance dans ce marché clé dépasse les 6%.
Le thermalisme : les établissements proposant des soins thermaux sont de plus en plus nombreux, en 2015, ils ont déjà dépassé les 27.000, répartis dans plus de 100 pays du monde.

Le marché du bien être en France

Le marché mondial du bien-être a connu une forte hausse de plus de 10% en deux ans (entre 2013 et 2015). En France, le marché est toujours en progression et les séniors, constituant l’1/3 de la population, sont les premiers grands consommateurs du secteur. Ils ont d’ailleurs les moyens d’investir au maximum dans leur bien-être. D’après l’Insee, en 2012, le nombre d’entreprises œuvrant dans le secteur du bien-être était plus de 288 000, avec plus 540.000 employés. C’est un secteur porteur pour notre pays malgré un contexte économique difficile. L’apparition de nouveaux équipements et produits de bien-être peut également expliquer cette croissance du marché mondial. Par exemple, avec l’arrivée des masseurs de pieds, beaucoup de gens désirent en disposer à leur domicile. Les consommateurs n’hésitent pas pour tester de nouveaux appareils et produits de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *