Les dossier du cabinet juillet 23, 2018 CabinetExpert No comments

Restauration rapide et caisse enregistreuse : tout savoir

Que ce soit à Paris ou en province, un professionnel de la restauration doit être équipé de matériel efficace. Qu’il s’agisse de caisses enregistreuses, de matériel de vidéo surveillance ou encore de terminal de paiement électronique (TPE) qui permet d’encaisser un client qui souhaite régler avec sa carte bancaire, il est préférable d’opter pour des outils aux normes NF.

Terminal point de vente ou TPV, optez pour un outil dédié à la restauration rapide et non aux magasins

Vous avez besoin de remplacer vos caisses enregistreuses ou bien vous démarrez une activité dans la restauration rapide, optez pour un outil efficace. Les terminaux points de vente dernière génération dotés d’un logiciel de caisse spécialement dédié à votre activité, faciliteront votre gestion au quotidien et vous permettront un gain de temps conséquent.

En effet, ce type de matériel est la solution idéale pour tous les restaurateurs car il permet d’encaisser rapidement tous les clients. De plus grâce aux nombreuses fonctionnalités dont sera dotée votre caisse enregistreuse, vous pourrez, entre autre, sans perte de temps, ajouter des promotions spéciales et enregistrer de nouveaux produits. En optant pour un système complet et sécurisé, vous gagnerez un temps précieux puisque vous pourrez passer vos commandes en cuisine sans avoir à vous déplacer.

Dans la restauration rapide, les clients ne doivent pas attendre pour consommer leur déjeuner sur le pouce. Avec une caisse enregistreuse tactile, vous pourrez facilement lire les cartes de fidélité, mettre à jour rapidement les coordonnées de vos clients, etc.

De la même façon, si vous avez une activité de livraisons de repas à domicile, la gestion en sera simplifiée.

Pour obtenir des conseils, pour l’achat de votre matériel, adressez-vous à une entreprise spécialisée dans la vente de caisses enregistreuses qui est une référence sur ce marché. Des spécialistes vous guideront dans votre choix et une fois votre nouvelle caisse tactile installée, vous bénéficierez d’une formation simple et rapide. Vous bénéficierez ainsi d’un matériel prêt à l’emploi et vous pourrez en exploiter tout le potentiel pour une gestion optimisée de votre restaurant.

S’adresser à des spécialistes pour choisir sa caisse enregistreuse tactile

Les propriétaires de boulangerie-pâtisserie, les gérants de magasin de proximité et les professionnels de la restauration, qu’elle soit rapide ou traditionnelle, n’ont pas les mêmes besoins en terme de caisse enregistreuse.

Aussi vous adresser à des spécialistes des terminaux points de vente pour l’achat de votre matériel est fortement recommandé. Des professionnels maitrisent les problématiques liées à l’activité de la restauration rapide. Ils vous aideront à faire le meilleur choix pour la réussite de votre projet. L’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile et d’un logiciel adapté à votre métier optimiseront votre gestion au quotidien. Par exemple, grâce à une application, vous pourrez consulter votre chiffre d’affaires à distance sur votre smartphone ou votre tablette si vous ne pouvez être présent lors du service.

Le service client vous conseillera également concernant le choix de votre terminal de paiement électronique, en effet, cet outil est aujourd’hui incontournable, de plus en plus de client réglant avec leur carte bancaire.

Enfin, vous bénéficierez d’une assistance si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Généralement ce type d’entreprise spécialisée dans le matériel dédié aux professionnels est également en mesure de proposer des systèmes de vidéo surveillance, n’hésitez pas à les questionner à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *