Les dossier du cabinet octobre 17, 2018 CabinetExpert No comments

Quelques critères à considérer avant de se lancer dans le transport de marchandises depuis la Chine

Vous recherchez un mode de transport de marchandises fiable depuis la Chine vers la France ? Soyez méticuleux dans la sélection du moyen de transport et du transporteur. Afin de vous accompagner dans votre démarche, nous essayerons de donner des réponses aux questions que vous vous posez.

Par la mer ou par l’air pour le transport de Chine

Trois critères bien précis sont à considérer dans les transports maritime et aérien de marchandises : coûts, effets environnementaux et durée de transport. En matière de transport en Chine, le trajet par la voie aérienne doit être fixé 10 jours avant contre 35 à 40j pour le trajet maritime.

En optant pour la voie aérienne, le prix est déterminé selon le type de votre marchandise. En ce qui concerne le transport par la mer, le mode de calcul varie en fonction du volume en m3 de votre marchandise. Le mode de paiement par l’air augmentera, par exemple, de 10 à 15 fois si le poids de la cargaison est de 500g et son volume de 3 m3. Ce procédé dépend du tarif d’import du produit de même nature par le transport en mer.

Comment choisir le transport et le prestataire logistique ?

Le choix doit se concentrer sur un transporteur de Chine pour assurer l’expédition de vos produits du fournisseur vers le réceptionnaire. C’est mieux si l’adoption de cette technique se fait à partir de la fixation du mode de transport. Les différents coûts et le temps de transport restent très importants comme dans de nombreux cas.

Les prix changent selon chacun des opérateurs ou le modèle de service, même si la zone de travail de plusieurs transporteurs se trouve en Chine. Durant un certain moment, l’acquisition d’un coût pour tous les services présente de la difficulté. La plupart des gens sont mécontents quand ils doivent payer des frais à l’improviste avant la livraison.

Soyez prudent

Votre désir est que votre fournisseur soit responsable du transport de Chine vers France. Le problème avec ce genre de transport est l’existence probable de frais inattendus avant l’arrivée de votre marchandise. Si vous avez réalisé la réservation, les montants que vous auriez dû payer pour le transport excéderont ces frais.

Le transport de vos produits doit être guidé tout en suivant les exigences incoterm FOB ou EXW. Avec cette technique, vous serez dispensés du règlement des charges additionnelles lorsque vos produits atteignent la France. Ce serait mieux si le prix en entier est connu pour que vous puissiez affronter toute surprise négative et planifier votre budget.

Détermination des taxes et des droits de douane pour l’import de marchandises de Chine vers la France

Quand vous achetez des marchandises hors taxes, vous devez tout de suite penser à la TVA. Les droits de douane disposent toutefois de la même importance. La prévision de cette taxe reste difficile faute de connaissance.

Il est conseillé de la mettre en valeur lors de la détermination des coûts d’importation. L’administration douanière du pays réceptionnaire prend en charge la collecte de cet impôt. Le pays met par la suite certains pourcentages à la valeur de la marchandise.

Faites appel à des professionnels !

Il n’y a rien de mieux que de confier le transport de vos produits à des spécialistes dans le domaine du transport. Votre cargaison arrivera parfaitement à destination et vous ne serez certainement pas déçus de la prestation qui vous sera offerte.

Nous promettons de vous offrir un excellent rapport qualité/prix défiant les concurrents. Notre équipe usera également de son savoir-faire pour satisfaire au mieux vos attentes. N’ayez plus d’inquiétude et confiez vos projets à des experts en matière de transport !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *