>Présentation de l’assurance risque industriel

L’assurance risque industriels a pour vocation des locaux des professionnels comme par exemple les ateliers, les centres de fabrication mais également tout ce qui a affaire au dispositif mis en place pour la transformation.

assurance-risques-industriels

> A qui est destinée cette assurance

Globalement, l’assurance risque industriel est avant tout destiné aux PME mais aussi aux PMI et le plus généralement permet de pouvoir atteindre des plafonds:

  • supérieur à 1,8 millions d’euros
  • 2 millions d’euros
  • d’autres cas spécifiques peuvent être mis en place, cela reste à voir avec votre assureur
    Vous la retrouverez bien souvent sous la dénomination d’assurance multirisque industrielle, et s’avère contractualisée à partir du moment où le bâtiment question fait plus de 3000 m².

Vous aurez la possibilité de pouvoir assurer tous types de locaux avec ce type d’assurance mais également les différents outils que vous serez amenés à utiliser dans le cadre de votre activité. Aussi, les ateliers, les garages, les bureaux mais également tout ce qui est lié aux machines, aux outils ou aux composants électroniques et informatiques seront assurés.
assurance

> Attention aux contrats

Cependant, il est important de faire attention aux contrats que vous allez souscrire concernant les risques industriels, dans la mesure où tous les contrats sont différents et ne proposent pas forcément les mêmes clauses. Que ce soit par l’intermédiaire des banques traditionnelles des nouvelles banques récemment sorties sur le marché, vous constaterez que la situation peut être vraiment différente selon chez qui ont frappe à la porte. A cet égard, le site internet http://comparatif-banques.org a proposé un très bon guide sur le sujet de l’assurance que nous vous invitons à consulter, notamment en se basant sur des banques comme Fortuneo.

Sachez qu’il existe également une assurance risque industriel concernant la perte des cotations, ce qui permet de pouvoir s’assurer en cas de non-paiement ou de difficultés économiques temporaires. Vous pourrez aussi dans ce cas faire face aux charges fixes, que ce soit lié au montant de vos emprunts ou à la prise en considération des salaires, sachant que la durée de ce type d’assurance peut être très différente d’un assureur un autre. Vous pourrez retrouver d’autres prestations comme par exemple les dommages aux biens qui intègrent les incendies, le vandalisme, les dommages électriques, les pertes financières, comme nous l’avons expliqué précédemment, c’est-à-dire principalement les pertes d’exploitation !

Une autre type de responsabilité civile concernant les risques industriels qui peuvent être intéressants pour les professionnels et le risques qui est lié vis-à-vis des tiers des également pour tout ce qui entoure la « livraison de produits ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *