Dossiers pédagogiques février 14, 2017 CabinetExpert No comments

> Quels sont les nouveaux secteurs d’activité prometteurs ?

Même en tant de crises, il est toujours possible de se lancer dans les affaires pour en faire le maximum de profits. Des secteurs d’activités ne sont pas touchés par la crise, pour ceux qui veulent investir dans un projet, c’est le moment propice. La question est de savoir quels sont ses secteurs d’activités qui sont toujours prometteurs ?

Le secteur numérique, en pleine expansion

Selon le marché des emplois, l’un des secteurs qui ont connu le plus de succès est le secteur numérique. Les entreprises et les emplois créés dans ce domaine ont connu une hausse depuis déjà quelques années avec le développement de la technologie et de l’internet. Selon les statistiques (source : regionsjob.com), les prévisions de croissance dans le numérique ont dépassé les 2,6 % en 2016. En effet, nombreuses sont les PME spécialisées dans ce secteur d’activité qui ont vu le jour. Création de logiciels, conseil en technologie, maintenance informatique, traitement de données informatiques… Le marché du numérique est en nette hausse, la demande ne cesse d’accroître d’année en année.

Le secteur social, la gestion de crèche privée

Selon l’Insee, 800 000 bébés naissent chaque année dans l’Hexagone. De ce fait, la demande de garde d’enfant est en explosion depuis quelques années. Pour trouver une solution durable, le gouvernement a libéralisé le marché public des crèches depuis le début du XXIe siècle. Résultat, depuis 2014, Plus de 20 000 crèches ont été créées dans les quatre coins de l’Hexagone. De quoi susciter les investisseurs qui veulent devenir son propre patron et ouvrir sa propre entreprise dans le domaine social.

Le secteur santé, un taux de croissance nette

La santé seule pèse plus de 15 % du PIB. Ce chiffre signifie que ce secteur est toujours en pleine croissance malgré la crise économique. Grâce aux progrès constatés dans la technologie, les techniques médicales et les matériels sanitaires, les soins apportés dans les centres de santés privées satisfaits de plus en plus de monde. De plus, l’allongement de l’espérance de vie des Français ne fera qu’accroître la demande de soins dans les années à venir. A ce titre, sachez que des formations aux métiers du soin sont assurées par palafis.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *