Dossiers pédagogiques février 16, 2017 CabinetExpert No comments

> Quand les mascottes font la pub de votre entreprise

Une entreprise doit faire preuve de créativité et d’imagination pour faire la publicité de ses produits et de ses prestations auprès de sa clientèle. Pour que cette dernière se sente bien avec la marque, les responsables de communication d’une société font de plus en plus appel à des mascottes. Elles envahissent progressivement le mode de communication des sociétés.

Des mascottes personnalisées

En fonction des besoins des entreprises, les mascottes peuvent être personnalisées par leur créateur. Il peut s’agir d’un personnage animalier, d’un logo ou encore d’un superhéros aux couleurs de la marque. En matière de costume, il n’existe aucune limite pour les fabricants de ce genre de produit, la personnalisation sera totale. Il faut cependant savoir que plus cette personnalisation sera complexe et présentera beaucoup de fioritures, plus le coût de revient de la mascotte sera important.

Un air plus jovial pour la société

Le premier avantage d’une mascotte est de donner un air plus jovial et familial à l’image de marque d’une société. Elle ramène la société à une dimension plus humaine. Aux yeux des clients, cette démarche est importante. Cela suppose qu’il s’agit d’une entreprise de proximité qui se soucie du bien-être de ses clients et de son personnel. Par conséquent, les consommateurs se tourneront plus vers les entreprises qui font appel à ce type de produit marketing.

Une stratégie marketing peu couteuse

L’achat de mascotte représente une stratégie marketing à faible coût, mais qui assure une visibilité certaine. Son rendement est assez important. D’un point de vue retour sur investissement et en matière d’image, ce type de stratégie est l’un des plus rentables. Après son achat, la mascotte peut être utilisée une infinité de fois jusqu’ à son usure totale. Il suffit juste d’envoyer un employé vêtu du costume s’approcher la clientèle et le tour est joué.

Pour charmer les enfants

Une mascotte sert à charmer les enfants. En effet, si ces derniers aiment les personnages costumés qu’ils voient, ils peuvent attirer les parents vers l’entreprise en question pour y acheter les produits. Par conséquent, le choix d’un personnage est une question primordiale pour les responsables de communication d’une entreprise. Il en est de même pour le choix de la personne qui va mettre le costume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *