Dossiers pédagogiques mai 26, 2017 CabinetExpert No comments

>Travailleur à domicile : comment gagner et assurer en visibilité ?

Travailler à domicile est une option alléchante. Pour que l’activité soit rentable, il est important de se donner une visibilité optimale et d’éviter les nombreux pièges qui tournent autour. Quelques points importants que vous devriez connaître.

Mettre l’accent sur les supports médias

Les canaux sont nombreux pour se promouvoir dans une activité à domicile qui vante généralement des prix abordables. Le Web est notamment un support pertinent, avec ses multiples plateformes de communication, notamment :

  • Le site web. Coûtant quelques dizaines à quelques milliers d’euros selon une prestation complète ou partielle, ces plateformes sont de plus en plus indispensables dans un contexte où la tendance à la digitalisation gagne de plus en plus de terrain.
  • Les blogs. Associé à un site web, un blog accroît considérablement la visibilité d’une entreprise. Excellent moyen de développement de sa notoriété, il permet de démontrer aux internautes son savoir-faire et son expertise.
  • Les communiqués de presse. Ils sont parfois gratuits. Il s’agit d’un moyen de communication très efficace qui est pourtant encore très peu utilisé.
  • Les réseaux sociaux et les forums. Sa présence sur ces canaux est aujourd’hui plus qu’indispensable pour le travailleur indépendant. Ce canal permet non seulement de se créer un réseau, mais aussi de maintenir une relation constante avec les membres.

D’autres moyens restent aussi performants dont :

Une activité parsemée d’embûches

Dans le cadre d’un travail à domicile, le plus dur réside certainement dans la recherche des clients et surtout du domaine d’activité où l’on gagnerait à exercer. Dans cette optique, il faut faire preuve d’une grande vigilance, car les arnaques et les pièges sont assez fréquents. C’est le cas notamment des offres de sondages rémunérés, de messageries roses, d’alimentation de faux profils pour des sites de rencontres, de modèle photo « hot » ou encore de techniques « garanties » pour gagner au casino en ligne.

Sans un minimum de bagages académiques spécifiques, il est recommandé d’éviter de se lancer dans le marketing de réseau, le trading, la création d’art et le blogging ou la vente de formation sur Internet. Les chiffres qui y sont indiqués pour séduire les internautes sont souvent ceux des personnes qui excellent déjà dans ces domaines et qui sont installés sur de bons secteurs. Un bon nombre de ces « opportunités » exigent l’achat de kit initial dont le prix peut aller de quelques centaines d’euros jusqu’à quelques milliers d’euros non remboursables. Dans tous les cas, le mieux est d’acquérir une formation solide dans l’activité que l’on souhaite exercer avant de s’y investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *