Les dossier du cabinet juin 27, 2017 CabinetExpert No comments

> Comment éviter le cambriolage de son entreprise ?

Les cambriolages en entreprise se font actuellement de plus en plus professionnels et les voleurs ont également leurs propres méthodes. Ils profitent notamment des moments où les entreprises sont inoccupées pour réaliser leur œuvre. Heureusement, grâce aux divers systèmes anti-intrusion, il est désormais possible de protéger ses biens et les personnes qui y travaillent.

Le portail anti intrusion comme protection extérieure

Le portail anti intrusion fait partie des dispositifs de sécurité les plus prisés des entreprises pour sécuriser l’accès extérieur de leur établissement. Ce type d’équipement est à la portée de tous. Son plus grand avantage est qu’il est fait de matériau très résistant pouvant supporter n’importe quel choc, même celui d’un véhicule bélier.

Le portail anti-intrusion est une protection idéale permettant d’éviter le cambriolage, car même de loin, il peut sécuriser les périmètres jusqu’à 8 mètres environ. Ce type de portail dispose d’un système d’ouverture et fermeture coulissant. Il peut être accompagné d’autres accessoires de sécurité selon vos besoins et exigences, tels que les caméras de surveillance, alarme ou autres.

Un rideau métallique pour bloquer l’accès intérieur

Banque, centre commercial, épicerie, entrepôt…le rideau métallique est un dispositif de sécurité accessible à tous. Idéal pour les entreprises, il permet de garantir qu’un intrus ait accès à l’intérieur de leur bâtiment. L’avantage d’un tel équipement est qu’il agit comme un parfait obstacle pouvant protéger les portes vitrées. Il prévient les effractions en pleine journée comme au milieu de la nuit.
Les rideaux métalliques sont disponibles dans plusieurs types. Il y a les rideaux de type grillage articulé, rideau à lames combinées, micro-perforés ou en tubes ondulés. Ce type de dispositif existe également en mode manuel ou motorisé.

Les détecteurs pour la sécurité intérieure

Les détecteurs font partie des équipements domotiques incontournables aux entreprises. Ce sont des dispositifs complémentaires pouvant très bien accompagner et s’adapter à vos systèmes de sécurité existants. Ils sont disponibles en plusieurs modèles, et à chacun ses avantages et tarifs.

Il y a les détecteurs de fumée qui vous protègent des risques d’incendie. Ils disposent d’un avertisseur automatique de fumée avec un alarme ou signal sonore. Il y a également les détecteurs de son ou de mouvement qui indiquent chaque présence ou passage d’individu, animal ou objet. Ils utilisent une technique infrarouge pour détecter les déplacements et les formes. Agissant comme une véritable barrière, ce type de détecteur émet un signal sonore à son utilisateur en cas d’une présence de danger potentiel dans ses locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *