Les dossier du cabinet juillet 25, 2017 CabinetExpert No comments

> comment adopter la bonne posture au bureau ?

Rester assis sur un bureau durant des heures peut entraîner des douleurs musculaires. Afin d’éviter ce genre de problème, il est capital d’adopter la posture adéquate. Voici quelques conseils pratiques concernant ce sujet.

Les éventuels risques d’une mauvaise posture

Avant toute chose, il semble logique de rappeler les risques d’une posture inadéquate. Celle-ci peut engendrer les fameux troubles musculosquelettiques. Ceux-ci regroupent les douleurs au niveau du dos et des articulations. Ils peuvent rendre le travailleur invalide au point d’obliger ce dernier à quitter son poste. Ils se reconnaissent souvent par certains symptômes : raideur du cou, douleurs lombaires, sensation d’engourdissement dans les bras, etc.

Positionner adéquatement son corps

Maintenant, il est temps d’annoncer les différentes solutions permettant d’éviter ces troubles. La première consiste à bien positionner son corps. Afin d’y parvenir, l’intéressé doit veiller à maintenir un alignement parfait de sa tête avec sa colonne vertébrale. Le but de cette manœuvre est de ne pas courber le cou vers l’avant. Certains spécialistes préconisent de garder les pieds bien plats sur le plancher. Il est aussi judicieux d’écarter largement les genoux et les jambes.

Bien choisir les mobiliers

L’autre alternative pour éviter les douleurs musculaires consiste à opter pour des mobiliers adaptés. Concrètement, il est préférable d’investir dans un siège ajustable. La hauteur de ce dernier doit permettre aux genoux de se plier en respectant un angle de 90°. Certaines personnes décident de se munir d’un petit coussin afin de garantir un confort optimal. Cette initiative est parfaite à condition de choisir des accessoires de qualité. Contactez donc EPC pour votre mobilier de bureau professionnel. Cet acteur leader peut fournir des équipements adaptés aux besoins de chacun.

Éviter l’immobilisation

La troisième et dernière solution consiste à faire régulièrement des pauses. Ce conseil s’applique même si le travailleur a déjà pris toutes les mesures nécessaires pour éviter les mauvaises postures. Dans le cas où il est impossible d’abonner son poste, il faut veiller à rester actif sur le siège. Dans la pratique, n’hésitez pas à avancer les mains de temps en temps. Il s’avère aussi possible de réaliser quelques étirements sur place. Bref, il importe de ne jamais rester immobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *