Uncategorized septembre 7, 2017 CabinetExpert No comments

Le marché de l’informatique a un bel avenir devant lui

Le marché de l’informatique est un marché qui ne cessera pas de croître au fil des années. Les plus grandes marques du secteur continuent de proposer des produits innovants et les demandes sont toujours en haute constante.

Le marché de l’informatique dans le monde

Selon Forrester, le marché mondial de l’informatique a connu il y a deux années de cela (2015), une croissance estimée à plus de 5%. Qui est Forrester ? Ce n’est autre qu’une entreprise indépendante proposant des études de marché sur l’impact des technologies dans l’univers du Business. Le marché mondial de l’informatique a atteint plus 2.300 milliards de dollars en 2015 contre plus de 2400 milliards de dollars en 2016. Cette hausse conséquente n’étonne pas avec l’évolution des technologies dans l’univers de l’informatique (disque dur, PC portable, PC de bureau, tablette, logiciels). Les logiciels représentent une grande partie des dépenses en informatique (soient plus de 600 milliards de dollars concernent les logiciels.
Le marché de l’informatique connait surtout une forte croissance aux Etats-Unis, leur marché ont connu une forte augmentation de plus de 6% durant la même période (2015 et 2016). Parmi les pays ayant les plus gros marchés du secteur, on peut citer la Chine, la Corée du Sud, les Pays-bas, le Royaume-Uni, la France et l’Inde. La croissance est estimée entre 4 et 6% dans ces pays-là contre moins de 4% dans certains comme le Japon et certains pays africains et européens.

Le marché de l’informatique en France

En France, la croissance du marché des nouvelles technologies est estimée à plus de 4% en 2015 et n’a pas dépassé le seuil des 4% l’année suivante. Les deux années précédentes, la croissance n’a pas dépassée les 2%. Avec cette croissance, le marché informatique français est classé parmi le top 20 des plus gros marchés dans le monde. On peut quand même affirmer que le secteur français de l’informatique a un bel avenir grâce à de nombreux facteurs tels que le cloud computing et l’analyse des données. La transformation numérique des entreprises semble favoriser cette croissance d’après le Syntec Numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *